Veuillez noter tous ateliers du projet compassion seront suspendus. Avec l’évolution des recommandations de la pandémie sur la distance sociale, nous voulons prendre toutes précautions pour assurer la santé et le bien-être de tous.

Nous sommes désolés pour cette perturbation et nous allons trouver un autre temps pour ces ateliers.

St-Amant lance une ligne d’appel pour le bien-être communautaire à la lumière de la Covid-19

cschiffmann 21 mai 2020

Gérée par les thérapeutes et les travailleurs sociaux de St.Amant, la ligne d’appel pour le bien-être communautaire à la lumière de la Covid-19 a été développée pour les personnes en situation de handicap, leur famille ainsi que le personnel de soutien.

Dans les circonstances habituelles, les personnes en situation de handicap ont accès à des services spécialisés pour composer avec leurs besoins particuliers. En situation de pandémie, alors que les services sont modifiés ou incertains, cela peut être anxiogène pour tous.

Les intervenants offriront une écoute active et thérapeutique, en plus de partager des informations au sujet des ressources disponibles. Grâce à leurs compétences cliniques, ils pourront aussi soutenir les personnes au bout du fil en les aidant à gérer leurs émotions, pratiquer la désescalade, de la résolution de problème, selon le besoin. Cependant, il ne s’agit pas d’une ligne d’urgence. Si la personne au bout du fil semble être à risque, l’intervenant lui fournira le numéro d’urgence.

La ligne d’appel de St.Amant pour le bien-être communautaire à la lumière de la Covid-19 offre des services du lundi au jeudi, de 9h à 21h, pour tout Manitobain en situation de handicap ou son entourage. Composez le : 204-258-7076 ou 1-877-858-7076.

Si vous avez besoin de soutien en dehors des heures ci-haut mentionnées, veuillez laisser un message et nous vous rappellerons, ou visitez notre page de ressources pour plus d’informations sur les services offerts.