Programmation 2019

Programmation

Inscription: https://bit.ly/2nxdKma

DÉTENDRE LE CORPS, ÉVEILLER LE COEUR avec Dillon Cherrett

LES LUNDIS : DU 16 SEPTEMBRE AU 25 NOVEMBRE 2019, 4:30 PM – 5:30 PM
Lieu :
Parloir, Hôpital Saint-Boniface, 431, avenue Taché
Coût : 100 $ pour 10 semaines ou 10 $ par séance
Dans ces séances axées sur le mouvement, nous porterons attention au relâchement de la tension musculaire en utilisant le roulement d’un ballon. Cet exercice apporte des bienfaits thérapeutiques, car il réduit la douleur et l’inconfort physique, améliore la souplesse et permet de développer des stratégies pouvant être mises en pratique chez soi. Ces séances sont idéales pour les intervenants des services sociaux et de la santé qui ressentent des douleurs et des raideurs musculaires. Les ballons sont fournis.

COMPASSION ATTENTIVE EN SOI

LES MARDIS : 17 SEPTEMBRE 2019 AU 12 NOVEMBRE, 2019, 9:00 AM – 11:30 AM
(retraite d’un jour et demi – samedi 19 octobre 2019)
Lieu : Parloir, Hôpital Saint-Boniface, 431, avenue Taché
Coût : Barème progressif
La recherche montre que la compassion en soi est étroitement associée à l’équilibre émotionnel, à des états moins profonds d’anxiété et de dépression, à des habitudes de vie saines et à des relations plus satisfaisantes. Apprenez à vous motiver avec la même gentillesse et la même compréhension dont vous feriez preuve à l’égard d’un ami proche, pour être en mesure de prendre soin de vous tout en vous occupant des autres.

RÉDUCTION DU STRESS BASÉE SUR LA PLEINE CONSCIENCE

LES JEUDIS : DU 19 SEPTEMBRE AU 14 NOVEMBRE 2019, 5:30 PM – 8:00 PM
(Retraite d’une journée complète – samedi 2 novembre 2019)
Lieu :
Parloir, Hôpital Saint-Boniface, 431, avenue Taché
Coût : Barème progressif
Explorez les façons de réduire le stress et de faire face aux exigences de la vie au quotidien dans ce cours de huit semaines inspiré par Jon Kabat-Zinn, Ph. D. Lors de cette formation intensive, vous apprendrez à cultiver votre capacité naturelle à prendre activement soin de vous. Vous trouverez ainsi un meilleur équilibre et vous éprouverez un bien-être général, en plus d’y gagner en tranquillité d’esprit.