Veuillez noter tous ateliers du projet compassion seront suspendus. Avec l’évolution des recommandations de la pandémie sur la distance sociale, nous voulons prendre toutes précautions pour assurer la santé et le bien-être de tous.

Nous sommes désolés pour cette perturbation et nous allons trouver un autre temps pour ces ateliers.

Essential To Us

Bon nombre des employés de notre réseau sont des professionnels de soutien direct. Nous estimons que la campagne de sensibilisation mérite le partage. Nous vous invitons à participer à cette campagne et à la soutenir comme vous le pouvez.

Menée par Abilities Manitoba, la campagne est aussi entérinée par Family Advocacy Network, People First of Manitoba, The Alliance of Direct Support Professionals of Manitoba, Inclusion Winnipeg, Barrier-Free Manitoba, Community Living Manitoba et Disability Matters Vote.

L’objectif de la campagne est de soutenir et stabiliser la main d’œuvre du secteur des personnes en situation de handicap en offrant un supplément salarial de 5$/h pour les professionnels de soutien direct travaillant durant la pandémie, et en offrant un salaire temps et demi pour tout travailleur s’occupant d’une personne ayant testée positif à la Covid-19.

Nombreux travailleurs essentiels reçoivent des compensations durant la pratique de leurs fonctions en temps de pandémie. Cependant, les professionnels de soutien direct, dont la clientèle est en situation de déficience intellectuelle, ne reçoivent pas le même traitement, reflétant ainsi la perception générale de nos gouvernements et notre société envers les personnes en situation de déficience intellectuelle.

Nous espérons que vous avez eu la chance de voir notre publicité dans l’édition du 8 mai du Winnipeg Free Press. Soyez attentifs à d’autres publicités à venir dans des journaux ruraux, des panneaux d’affichage d’autobus, en région rurale, et bien plus !

Pour soutenir la cause, veuillez faire parvenir cette lettre à votre député ainsi qu’au Premier Ministre.

Vous pouvez vous engagez dans cette campagne en utilisant le hashtag #essentialtous

Vous pouvez voir plus d’information ici