Veuillez noter tous ateliers du projet compassion seront suspendus. Avec l’évolution des recommandations de la pandémie sur la distance sociale, nous voulons prendre toutes précautions pour assurer la santé et le bien-être de tous.

Nous sommes désolés pour cette perturbation et nous allons trouver un autre temps pour ces ateliers.

Centre Flavie-Laurent acceptent les dons

Alors que vous avez peut-être eu le temps de nettoyer vos garde-robes durant cette pandémie, peu d’organismes acceptaient les dons. Vous pouvez désormais déposer vos vêtements usagés en bon état ainsi que des articles ménagers (incluant des matelas) au Centre Flavie-Laurent.

Quand vous déposez vos biens, vous verrez que l’espace est limité et que les articles débordent jusque sur le trottoir. Nous composons avec une demande inégalée et des espaces restreints. Le Centre Flavie-Laurent dessert des familles à risque de vivre dans la pauvreté, dans l’itinérance, monoparentales ainsi que des gens qui fuient des situations de violence. L’économie manitobaine vit les contrecoups de la Covid-19 et nous nous attendons à voir la demande croître dans les semaines et mois à venir. 

« Nous répondons à différents besoins, tant pour des personnes en situation d’itinérance que des familles qui dorment encore sur le sol, ou qui utilisent du carton comme assiettes. Il y a une très grande demande chez nous, dans notre communauté, qui passe souvent inaperçue, » soutient Gilbert Vielfaure, PDG du Centre Flavie-Laurent.

M. Vielfaure et son équipe ont fait l’acquisition d’un nouvel espace plus grand au 301 Archibald. Mais le centre ne peut déménager sans l’appui de la communauté. Une collecte de fonds a été mise sur pied, avec l’objectif d’amasser 1,5 millions de dollars. Le nouvel espace requiert beaucoup de travail et d’investissement pour le rendre sécuritaire et sanitaire afin de continuer à desservir une population dans le besoin et ce, dans la dignité. Pour voir une photo du 301 Archibald, cliquez sur ce lien. Et pour voir le projet final du nouveau Centre Flavie-Laurent, avec une campagne de financement fructueuse, cliquez ici.

Pour faire des dons de vêtements et d’articles ménagers, composez le 204-231-9513 Pour faire un don en argent, visitez ce site web