Projet Compassion

Trousse d’outils accompagnant le film

TFIACKitv2Par la grâce et la sagesse de tous ceux qui ont accepté de participer au film, les spectateurs sont invités, individuellement et collectivement, à entamer leur propre cheminement vers la compréhension de la complexité et la simplicité de la compassion. Le film et la trousse d’outils qui l’accompagne sont mis à la disposition de la population.
On y trouve :

  • deux DVD du documentaire de 126 min en quatre parties (un DVD en anglais et un en français);
  • Un guide de visionnement bilingue à l’intention des coordonnateurs et coordonnatrices pour faciliter la préparation et l’animation des discussions de groupes portant sur la compassion;
  • Un disque compact contenant des gabarits pour aider à faire la promotion du film et des formulaires pour noter les discussions et la rétroaction des participants ainsi que d’autres documents d’appui.

Cette trousse d’outils a été créée après une utilisation poussée du film auprès d’organismes de santé et services sociaux qui ont offert leur précieuse rétroaction. Après l’achat de la trousse d’outils, nous recommandons aux ambassadeurs/ambassadrices du film, une lecture du guide avant le visionnement. Vous trouverez dans la trousse un feuillet de promotion téléchargeable et une pancarte pour vous appuyer dans la publicité du film dans votre communauté.

Pour commander le film La compassion – c’est une action.

Ce documentaire et la trousse d’outils qui l’accompagne ont été conçus pour susciter le dialogue et nourrir des conversations courageuses qui inspirent, informent et cultivent l’esprit de compassion. Nous voulons que tout le monde puisse participer, c’est pourquoi le film et sa trousse d’outils sont disponibles selon un tarif dégressif. Nous vous invitons à payer le montant le plus élevé possible du tarif dégressif, de manière à permettre à d’autres de visionner le film et à contribuer à la réalisation de notre héritage, dans la créativité et la compassion.

Tarif individuel : 50 $ – Tarif suggéré pour un usage privé seulement.

Tarif pour petites OSBL : 250 $ – Tarif suggéré pour les programmes et établissements qui ont des budgets restreints et qui utiliseront le film à l’interne seulement.

Tarif de soutien : 500 $ – Tarif suggéré pour les grands établissements, les sociétés et ceux qui projetteront le film à grande échelle.

Veuillez prévoir un délai de 30 jours pour la livraison.

  • $ 0.00 CAD

Besoin d’appui?

Vous pouvez retenir par contrat les services du personnel de la CCSM pour animer la présentation du film et la discussion dans votre organisme. N’hésitez pas à communiquer avec Micheline St-Hilaire, agente de changement et de développement organisationnel, en composant le 204.258.1052. Nous serons heureux de recevoir vos commentaires au sujet du film La compassion – c’est une action.

Témoignages

La trousse d’outils La compassion – c’est une action comprend un sondage qui sert à recueillir les précieux commentaires des participants. Voici quelques témoignages de participants suite à une séance de visionnement du film :

« Excellent film – Le propos va au-delà des professionnels de la santé, il peut enrichir bien des gens. »

« J’ai été agréablement surprise de voir que dans chaque segment du film, il y avait au moins une personne qui pouvait parler avec autant de passion de ce qui la pousse à faire ce travail, et de la façon dont elle le fait… Le film montre aussi très clairement que la compassion est d’une valeur inestimable pour la personne qui en est l’objet, qu’elle est une grande source de réconfort. »

« Le film réitère qu’il faut peu de chose pour faire preuve de compassion (un mot de bienvenue, tenir une main, s’enquérir des besoins, voire un simple silence), mais aussi à quel point notre monde a besoin d’encore beaucoup plus de compassion. »

« Le film a renouvelé ma compréhension de la compassion. »

« J’accepte mieux la nécessité pour moi de m’offrir du réconfort pour pouvoir continuer à offrir des soins empreints de compassion et être à l’écoute des autres pour qu’ils aient le sentiment que j’ai fait preuve de compassion à leur égard (lorsque c’est possible). »

    Inscrivez-vous au bulletin électronique

    Cultiver l’esprit de compassion

    Consultez notre programmation d’automne 2017.

    Découvrez comment vous pouvez approfondir votre pratique de la pleine conscience.

    La compassion, c’est une action

    Visionnez la bande annonce

    Catholic Health Corporation

    Joignez-vous à nous

    Contribuez à notre mission basée sur des soins compatissants.

    Joignez-vous à nous ici.>>