Notre Héritage

Chronologie

Notre histoire

L’héritage que nous laissent les congrégations religieuses repose sur une spiritualité marquée par une foi indéfectible en Dieu. Il se fonde sur la compassion à l’égard des moins privilégiés, de ceux qui vivent dans la marginalité et de ceux qui sont dans le besoin; il s’enracine dans la foi en la dignité de la personne et dans un réel souci pour son bien-être global.

Par l’intermédiaire de la CCSM, l’héritage des religieuses continue à nourrir la vie des gens et à leur donner une raison d’espérer. Nous gérons et parrainons 21 organismes manitobains – les communautés de service – et leurs fondations. Chaque année, nos communautés de service offrent à des milliers de Manitobains dans le besoin toute une gamme de services : soins primaires, soins de courte durée, soins de longue durée, services complets pour personnes atteintes de troubles développementaux, services de logement et services sociaux.

Enracinés dans la communauté, nous pouvons compter sur de solides partenariats et sur la collaboration de nombreuses parties prenantes – surtout des ministères et organismes gouvernementaux qui financent nos activités, au nom de tous les Manitobains. Ensemble, nous mettons sur pied des programmes et des services destinés à soutenir les gens dans le besoin et à renforcer leur santé et leur bien-être, en les traitant avec compassion et en leur apportant de l’espoir.

    La CCSM aujourd’hui : Notre héritage, notre mission.

    Apprenez au sujet de l’important héritage transmis à la CCSM dans cette courte vidéo.