Notre mission

Enracinée dans une tradition remontant à 1844 et créée par les religieuses pionnières, notre mission est réalisée par des hommes et des femmes de toutes religions, traditions et cultures qui désirent être des témoins de compassion et d’espérance.

Mission
La raison d’être fondamentale de la CCSM

Fidèle au ministère de guérison de Jésus Christ, la Corporation Catholique de la santé du Manitoba crée, parraine et inspire des Communautés de service qui sont signes de compassion, d’amour et de solidarité pour tous, en particulier là où le besoin est le plus criant.

Vision
L’aspiration vers l’avenir de la CCSM…

Les gens de toutes religions, traditions et cultures au sein de nos Communautés de service sont animés par un sens approfondi de compassion et de solidarité.

Valeurs
La valeur fondamentale de la CCSM est…

LA COMPASSION
La compassion se décrit et se vit par les énoncés suivants :

  • Ensemble, nous reconnaissons et soutenons les dons de Dieu vivant en chacun de nous tel que l’amour, la dignité et la créativité, nous permettant de servir l’autre, en particulier là où le besoin est le plus criant.
  • Nous croyons en la solidarité, en l’humanité partagée et à être présent dans la communauté. Nous sommes à l’écoute des besoins et pour y répondre nous passons à l’action par la collaboration, le dialogue et le but commun.
  • L’intégrité est notre guide vers l’authenticité et la responsabilité éthique selon le Guide Catholique d’éthique de la santé. Nous sommes respectueux des autres et conscients de la dignité de toute personne.
  • Avec un esprit de discernement, nous observons ce qui nous entoure afin de découvrir “Ce qui nous interpelle aujourd’hui” dans la poursuite de l’excellence.
  • En tant qu’intendants, nous incorporons la planification et la gestion responsables des ressources publiques et privées afin d’assurer la viabilité de notre mission. Nous sommes redevables à ceux et celles que nous desservons et aux parties prenantes qui nous font confiance.