L'ACTUALITÉ

Projet Compassion : inscrivez-vous dès aujourd’hui!

La période d’inscription est maintenant ouverte pour la session d’automne du Projet Compassion! Découvrez la programmation d’automne, y compris l’atelier Auto-compassion et résilience avec Kristin Neff, Ph. D., la retraite de 4 jours Cultiver des qualités de chef par la pleine conscience avec Janice Marturano, JD et Dawn MacDonald, MSW, RSW, et la conférencière Soeur Ilia Delio, OSF. Nous avons hâte de vous retrouver dans une session qui répondra à l’appel de votre coeur.

Projet Compassion : la période d’inscription est ouverte!

Découvrez des programmes qui renforcent notre capacité à gérer le stress et à approfondir les sentiments de compassion. Les initiatives du Projet Compassion sont une invitation à développer notre capacité d’être entière présent et d’améliorer notre résilience. Pour en savoir plus, lisez notre grille de programmation Printemps 2016 ou appelez Micheline au 204-258-1052 ou Dawn au 204-235-3700.

Deux conférences publiques : “une solution radicale et compatissante aux soins médicaux modernes”

Dre Victoria Sweet, professeure clinicienne agrégée de médecine et auteur de “God’s Hotel: A Hospital and a Pilgrimage to the Heart of Medicine”, présentera deux conférences publiques le 18 avril – une à midi et l’autre à 19 h à l’Auditorium Samuel N. Cohen du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface.

Elle abordera l’inefficacité de l’efficacité, la « médecine lente » et comment ses études sur sainte Hildegard de Bingen ont changé sa façon d’exercer la médecine. Admission libre/Aucune inscription requise. Informations : Suzanne au 204-258-1053. Cliquez ici pour voir l’affiche.

ALIVE INSIDE : Un film inspirant qui démontre le pouvoir de guérison de la musique chez les patients d’Alzheimer

Découvrez comment la musique peut aider à combattre la perte de mémoire et dévoiler les parties les plus profondes de nous-mêmes. Soyez des nôtres à la présentation d’un documentaire à l’occasion de la Journée mondiale des malades.

  •  Le jeudi 11 février 2016 à midi
  • Auditorium Samuel N. Cohen, Centre de recherche Albrechtsen, Hôpital Saint-Boniface, 351 avenue Taché
  • Entrée libre, aucune inscription requise.
  • Informations : Suzanne au 204-258-1053, ou cliquez sur l’affiche.

Une initiative du Projet Compassion de la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

 

Venez découvrir la pleine conscience

Apprenez des méthodes concrètes pour réduire le stress et faire face aux défis du quotidien. Le programme de huit semaines, inspiré du programme Mindfulness Based Stress Reduction, est offert par l’Université de Saint-Boniface en collaboration avec la Corporation catholique de la santé du Manitoba. Appelez le 204-237-1818, poste 218 pour vous inscrire. La date limite d’inscription est le 22 septembre! Écoutez l’interview à ICI Radio-Canada pour en savoir plus.

Calendar of events

COMMUNIQUÉS

35 000 $ pour améliorer l’accessibilité et la sécurité des espaces verts d’Actionmarguerite

La ministre d’état au Développement social, l’honorable Candice Bergen, a visité Actionmarguerite (Saint-Vital) aujourd’hui pour annoncer des investissements dans des projets visant à améliorer l’accès des Canadiens handicapés, dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité. Un financement de 35 000 $ provenant du Fonds a été approuvé pour un projet de 100 000 $ LIRE DAVANTAGE >

L'ACTUALITÉ - ARCHIVES


Inauguration officielle Sara Riel’s Place Bernadette Poirier par Son Altesse Royale

Conférencière de renommée internationale se présente à guichet fermé à Winnipeg

La compassion – Renouer les uns avec les autres dans le secteur des soins de santé

Des éthiciens de Winnipeg reconnus à l’échelle nationale

Un chef de file de SaintBoniface à la tête de la Corporation catholique de la santé

Des religieuses âgées partagent leur résidence avec d’autres aînés