L'ACTUALITÉ

Cours de pleine conscience de réputation internationale bientôt à Winnipeg

Le Projet Compassion de la Corporation catholique de la santé du Manitoba sera l’hôte de deux programmes réputés de pleine conscience en janvier 2017. Ils seront animés par le Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society (CFM) de l’University of Massachusetts Medical School.

Le programme de janvier comprend deux options : « Mindfulness Tools (Outils de pleine conscience) » (du 20 au 25 janvier), un programme de cinq jours qui s’adresse aux novices de la réduction du stress par la pleine conscience et aux professionnels qui souhaitent intégrer des techniques de pleine conscience à leur travail. C’est l’équivalent d’un cours hebdomaires de MBSR de huit semaines ; et « MBSR Fundamentals (Fondements de MBSR) » (du 20 au 29 janvier), un programme de neuf jours qui inclut le volet « Mindfulness Tools (Outils de pleine conscience) » et quatre jours supplémentaires de formation intensive à l’intention des participants souhaitant enseigner la pleine conscience. Lire le communiqué.

Léo Charrière est nommé à la présidence de la CCSM

Léo Charrière est le nouveau président de la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

LeoCharriere_thumbnailM. Charrière, qui a grandi à Sainte-Anne, au Manitoba, a été témoin quotidiennement des bonnes œuvres des Sœurs Grises alors qu’il était un jeune garçon. Sa propre tante, sœur Marie Tougas, était une Sœur Grise très active à Sainte-Anne et à Saint-Boniface. Aujourd’hui, lui et ses collègues membres du conseil doivent s’assurer que ces travaux, ainsi que l’héritage marqué par l’amour et la compassion qu’ont laissé les Sœurs, se poursuivront pendant des années. Lire le communiqué.

LIRE DAVANTAGE >

Projet Compassion : inscrivez-vous dès aujourd’hui!

La période d’inscription est maintenant ouverte pour la session d’automne du Projet Compassion! Découvrez la programmation d’automne, y compris l’atelier Auto-compassion et résilience avec Kristin Neff, Ph. D., la retraite de 4 jours Cultiver des qualités de chef par la pleine conscience avec Janice Marturano, JD et Dawn MacDonald, MSW, RSW, et la conférencière Soeur Ilia Delio, OSF. Nous avons hâte de vous retrouver dans une session qui répondra à l’appel de votre coeur.

Projet Compassion : la période d’inscription est ouverte!

Découvrez des programmes qui renforcent notre capacité à gérer le stress et à approfondir les sentiments de compassion. Les initiatives du Projet Compassion sont une invitation à développer notre capacité d’être entière présent et d’améliorer notre résilience. Pour en savoir plus, lisez notre grille de programmation Printemps 2016 ou appelez Micheline au 204-258-1052 ou Dawn au 204-235-3700.

Deux conférences publiques : “une solution radicale et compatissante aux soins médicaux modernes”

Dre Victoria Sweet, professeure clinicienne agrégée de médecine et auteur de “God’s Hotel: A Hospital and a Pilgrimage to the Heart of Medicine”, présentera deux conférences publiques le 18 avril – une à midi et l’autre à 19 h à l’Auditorium Samuel N. Cohen du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface.

Elle abordera l’inefficacité de l’efficacité, la « médecine lente » et comment ses études sur sainte Hildegard de Bingen ont changé sa façon d’exercer la médecine. Admission libre/Aucune inscription requise. Informations : Suzanne au 204-258-1053. Cliquez ici pour voir l’affiche.

Calendar of events

COMMUNIQUÉS

Cours de pleine conscience de réputation internationale bientôt à Winnipeg

Winnipeg est la première ville au Canada à accueillir le programme de l’Université du Massachusetts

Winnipeg (Manitoba), Canada, le 23 novembre 2016 – Le Projet Compassion de la Corporation catholique de la santé du Manitoba sera l’hôte de deux programmes réputés de pleine conscience en janvier 2017. Ils seront animés par le Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society (CFM) de l’University of Massachusetts Medical School.

LIRE DAVANTAGE >

L'ACTUALITÉ - ARCHIVES


Léo Charrière est nommé au poste de président de la Corporation catholique de la santé du Manitoba

35 000 $ pour améliorer l’accessibilité et la sécurité des espaces verts d’Actionmarguerite

Inauguration officielle Sara Riel’s Place Bernadette Poirier par Son Altesse Royale

Conférencière de renommée internationale se présente à guichet fermé à Winnipeg

La compassion – Renouer les uns avec les autres dans le secteur des soins de santé

Des éthiciens de Winnipeg reconnus à l’échelle nationale